30 JAN. 2018 Yves Saint-Requier, Directeur Gestion de Fortune

Directeur Gestion de Fortune - Membre du comité exécutif, Yves Saint-Requier a rejoint Natixis Wealth Management en 2017. Il compte 26 ans d’expérience dans le secteur financier et plus précisément dans la gestion de fortune. Rattaché directement à Audrey Koenig, il a pour mission de développer l’activité auprès de la clientèle directe, des apporteurs et des institutionnels.

Les motivations qui l’ont poussé à participer à cette aventure sont d’une part l’analyse qu’il fait du marché de la gestion privée aujourd’hui en France : « Natixis Wealth Management est un acteur qui a une bonne stratégie de construction sur le marché d’aujourd’hui ».

D’autre part la solidité de la banque : « Il y a un Groupe derrière qui est puissant et en matière de gestion de fortune c’est quand même important d’avoir un actionnaire qui rassure les clients ».

Enfin une boîte à outils importante : « Il y a beaucoup de sociétés de gestion chez les affiliés qui sont de bonnes sociétés très réputées sur la place : DNCA, Dorval, H2O et ça parle aux grands clients et aux professionnels de la finance ».

Avant son arrivée chez Natixis Wealth Management, Yves Saint-Requier a rejoint en 2010 les équipes de Credit Suisse en France en qualité de membre du directoire et directeur général adjoint. Il est ensuite nommé en 2014 CEO et président du directoire de Credit Suisse France Banque Privée où il a dirigé une équipe de 35 banquiers privés et 25 spécialistes dédiés aux grandes fortunes.

Auparavant, il a débuté sa carrière en 1992 comme banquier privé au sein de la Banque Neuflize. En 2003, il est nommé adjoint du responsable de la clientèle privée de la banque puis devient directeur central et responsable de la clientèle privée, quatre ans plus tard.

Yves Saint-Requier est titulaire d’une maîtrise d’économie et d’un diplôme de 3ème cycle en finance et gestion de patrimoine de SKEMA Business School.

Aller plus loin