8 DÉC. 2016 Interview de Richard Dourthe dans le journal L’Équipe

Richard Dourthe a mis un terme à sa carrière de joueur en 2008 après trois saisons A Bayonne. Il est devenu manager sportif à l’Aviron (2008-2009) puis à Dax (2013-2015).

Après quelques mois de «digestion», l’ancien centre, arrière ou ouvreur s’est tourné vers le monde de la finance. Il est à présent Directeur Invest Sport à la Banque Privée 1818 (ancien nom de Natixis Wealth Management).

« J’ai toujours eu une affinité pour le monde la finance, explique- t-il. C’est grâce à Thomas Castaignède. J’ai créé mon propre réseau puis je suis entré en contact avec le PDG de Banque Privée1818 (ancien nom de Natixis Wealth Management), Georges Éric de La Brunière. Il s’agit de la banque privée de Natixis. »

Richard Dourthe a été embauché il y a un an comme directeur invest sport en gestion de fortune sous la direction d’Audrey Koenig. «Je suis là pour générer du business par l’intermédiaire du sport et de l’entreprenariat », précise l’ex-buteur.

Il partage sa vie entre Paris, la semaine, et Bayonne, le week-end. Par ailleurs, Richard Dourthe commente quelques matches de Top14 sur les antennes du groupe Canal. Enfin, il n’élude pas la possibilité de retrouver un banc. «S’il y a une opportunité, je regarderai, assure Richard Dourthe. Sauf que mon papa et ma compagne ne sont pas d’accord. Mais le rugby reste une drogue.»

Source : L’Équipe – 01/12/16