29 MAI 2018 Fronting digital : la solution gagnante !

Chez Natixis Wealth Management, les ouvertures de compte et les souscriptions en assurance vie sont désormais digitales.

Equipés d’une application au design épuré, les banquiers, conseillers et CGP proposent à leurs clients et prospects un accès rapide à l’offre de la banque : comptes titres, PEA, PEA-PME, comptes de dépôt, gestion sous mandat, gestion conseillée, ainsi qu’à l’offre de 4 compagnies d’assurance en France et au Luxembourg.

L’outil, simple d’utilisation et intuitif, fluidifie les démarches tout en garantissant la sécurité et la fiabilité des opérations. Il permet par exemple de préparer toutes les étapes d’un entretien, mais s’adapte également à la tenue d’un rendez-vous en face-à-face.

A l’heure où la règlementation multiplie les obligations d’information, le temps de saisie et de formalités administratives est drastiquement réduit. Le questionnaire patrimonial et financier évolue en fonction des réponses et de la situation du client. Le gain de temps ainsi réalisé est mis à profit du client qui bénéficie de davantage de conseils et d’accompagnement.

Une fois le parcours digital terminé et les documents dématérialisés, le client opte pour la signature électronique, procédure à la fois rapide et sécurisée qui permet de valider les opérations immédiatement ou bien à distance, dès lors que le rendez-vous a eu lieu.

Aller plus loin