1 OCT. 2020 Natixis Wealth Management aux côtés du management d’Utac Ceram dans le cadre de la prise de participation majoritaire d’Eurazeo PME

L’équipe Corporate Advisory de Natixis Wealth Management a conseillé le management d’Utac Ceram dans l’opération de LBO secondaire ayant vu Eurazeo PME prendre une participation majoritaire au capital du groupe, le FCDE et le CCFA conservant une participation minoritaire.

Utac Ceram, propose des services dans tous les domaines de la mobilité terrestre : réglementation et homologation, essais et expertise technique (environnement, sécurité, endurance-fiabilité), certification, événementiel et formation à la conduite.

Le groupe exerce ses missions sur deux centres d’essais à Linas-Montlhéry (Essonne) et Mortefontaine (Oise), également chez ses clients en France et à l’étranger et via ses filiales au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Russie, en Chine et au Japon.

Il exerce également deux missions officielles en matière de contrôle technique (O.T.C.) et de normalisation (B.N.A.).

Lors de cette opération, l’équipe Corporate Advisory de Natixis Wealth Management était composée de Frédéric Balochard, Benjamin Lobel et Florian Pascaud.

Autres Conseils :

  • Conseil juridique du Management : Mayer Brown
  • Conseil M&A Acquéreur : Messier Maris & Associés
  • Conseil juridique Acquéreur : McDermott Will & Emery
  • Conseil M&A Cédants : Wil Consulting
  • Conseils juridiques Cédants : Ayache Salama / Vivien & Associés

Aller plus loin