5 AVR. 2018 Natixis Wealth Management nomme Jean-Jacques Friedman Chief Investment Officer

Afin de renforcer son offre aux entrepreneurs, cadres dirigeants français et internationaux, Natixis Wealth Management nomme Jean-Jacques Friedman Chief Investment Officer (CIO).

Jean-Jacques Friedman a pour mission d’élaborer la stratégie financière de Natixis Wealth Management. Il préside également le comité d’allocation d’actifs mensuel de Natixis Wealth Management dont il est le porte-parole. Il conserve par ailleurs son rôle de Chief Investment Officer de VEGA Investment Managers, la société de gestion patrimoniale du Groupe BPCE.

« Je me réjouis de la nomination de Jean-Jacques Friedman en tant que Chief Investment Officer de Natixis Wealth Management. » déclare George Eric de la Brunière, Directeur général de Natixis Wealth Management. « Signe d’une mutation profonde de notre ADN de banquier privé, cette décision marque notre volonté de concevoir une stratégie de gestion davantage orientée vers les affiliés de Natixis Investment Managers. Cela correspond à ce que nos clients attendent désormais d’une banque privée comme la nôtre ».

« Devenir CIO d'une banque privée prestigieuse et dynamique est pour moi une grande fierté » indique Jean-Jacques Friedman. « Depuis plus de vingt ans, j'élabore des scénarii boursiers sur l’ensemble des classes d’actifs dans un seul but : valoriser le capital de nos clients en respectant leurs contraintes et leurs aspirations. C’est ma vision des marchés financiers et mon expérience que je souhaite mettre au service des clients de Natixis Wealth Management. » précise-t-il enfin.

Jean-Jacques Friedman, 54 ans, réalise la première partie de sa carrière à la Société Générale. Gérant Taux en 1988, il prend la responsabilité du desk options de la Fimat en 1993. Cinq ans plus tard, il rejoint SG Private Banking en tant que Directeur adjoint de la Gestion sous mandat. De 2002 à 2008, il occupe le poste de directeur de la Gestion sous mandat Personnalisée de SG Asset Management. En 2008, il rejoint Natixis et intègre les équipes de VEGA Investment Managers, où il est nommé directeur de la Gestion sous mandat en 2010 puis Chief Investment Officer en 2015.

Jean-Jacques Friedman est titulaire d'une maîtrise de Gestion Option Finance et du DESS Finance 225 de Dauphine.

Aller plus loin