11 MAI 2016 Interview Richard Dourthe, Directeur invest sport

Richard Dourthe, Directeur invest sport chez Natixis Wealth Management nous parle de son rôle au sein de la banque.

J’avais la volonté d’intégrer le monde de la finance depuis un moment. Quand j’ai quitté mon poste de manager de l’US Dax, je me suis dit que c’était la période idéale !

En tant que Directeur invest sport, ma mission est de créer du lien et de développer le flux d’affaires pour les équipes de Natixis Wealth Management. L’idée est de capitaliser sur les relations que j’entretiens depuis de nombreuses années avec les entrepreneurs du monde du sport et des affaires en général.

Mon profil atypique dénote un peu dans le monde de la finance, mais c’est également un atout car j’ai un œil neuf, extérieur à la banque. Je transmets aussi des valeurs qui me sont chères et qui me viennent du monde du rugby (et du sport en général) comme le challenge, le relationnel ou la combativité, qui sont très importantes dans ce milieu.

Ce poste est un nouveau challenge pour moi, mais en tant que sportif, j’ai passé toute ma vie à me remettre en question et à me lancer de nouveaux défis. J’ai dû toujours faire mes preuves, cela ne me fait pas peur !

Aller plus loin